• Salut mina! Oui je suis en forme en ce moment winktongue mais cette fois je vous présente un animé ; Kotoura-san. Ça faisait longtemps que je voulais me remettre dans un animé mais je ne trouvais pas de choses très intéressantes. Mais Kotoura-san je l'ai dévoré en une soirée.

    L'histoire est celle d'une jeune fille qui arrive dans un nouveau lycée. Elle a toujours vécue plus ou moins seule à cause de sa particularité. En effet elle a le "don" de lire les pensées des gens. Rejetée ainsi par ses pairs, traitée de monstre, elle n'a plus vraiment goût en rien. Jusqu'à sa rencontre avec Manabe, un camarade de classe.

    L'animé ne comporte seulement que 12 épisodes de 24 minutes (série terminée contrairement au manga qui est toujours en cours au Japon et pas encore sortie en France selon les sources du site Nautiljon). De plus une série "bonus" de 6 épisodes de 2 minutes présentent les personnages.

    Kotoura-san

    Au début l'histoire peut sembler très noire, mais en réalité elle est toute kawaïi. On suit l'évolution de Kotoura, ce qu'elle a vécue depuis son enfance jusqu'aux événements qui vont suivre après son arrivée dans sa nouvelle école.

    On apprends comment quelqu'un de différent, qui peut terrifier, est mis à l'écart facilement. On voit à travers la jeune fille comment quelqu'un rejeté de tous, grandit. De plus on pourrait rapprocher le cas de Kotoura aux personnes qui ont des "dons" dans la vraie vie.

    Je parle ici des gens qui peuvent calmer le feu ou percevoir des ondes ou que sais-je encore. Je ne vais pas lancer une polémique sur ce sujet (vous y croyez ou non) mais les personnes ayant ces capacités peuvent facilement se retrouver dans le personnage de l'héroïne.

    Pour conclure je vous conseille de le regarder si vous avez une soirée de libre car il en vaut vraiment le détour. Les personnages sont tous très attachant et attachés aux autres et chaque épisode nous donne envie d'en voir plus.Kotoura-san


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique