• Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette histoire et ça y est c’est fait ! Je viens de visionner le film japonais Wolf Girl and Black Prince sortie cette année (mai 2016).

      L’histoire tourne autour d’Erika lycéenne en première année qui prétend avoir un petit ami. Forcée d’apporter des preuves de sa relation elle décide de prendre une photo d’un bel inconnu dans la rue. Inconnu qui se révèle être dans son lycée ET assez populaire de surcroît. Il accepte de garder le secret à la condition qu’elle devienne son chien et lui son maître.

    A la base l’histoire est un manga de 16 tomes (12 à l’heure actuelle sont sortis en France) et a fait l’objet d’un animé de 12 épisodes.

     

    Wolf girl and Black prince

    J’ai bien aimé le film, les acteurs (qui ont quand même 22 ans !) incarnent bien les personnages (du moins correspondent aux personnages de l’animé). Les petits défauts notoires sont notamment dus à la prise de vue (caméra tremblante, point de vue fixe ou éloigné …) mais en faisant abstraction de cela j’ai passé un bon moment.Pour ceux qui connaissent déjà le manga ou l’animé j’ai lu plusieurs commentaires disant qu’il était moins bien que ces derniers. Je ne veux pas vous empêcher de le découvrir mais l’ayant beaucoup apprécié je préfère toute fois vous mettre en garde. Pour moi les scènes étaient là où on les attendait, les personnages secondaires attachants et une histoire d’amour au lycée comme on les aime.

     J’ai, moi-même visionner l’animé, mais seulement après le film. Je peux donc sans doute comprendre pourquoi les commentaires étaient souvent déçus ; le film ne reflète pas toute l’évolution de leur histoire et on reste sur notre faim (notamment les dernières minutes). Après il est difficile de faire tenir dans un seul film la totalité de 12 épisodes. Le film vient tout juste de sortir, il se peut donc qu’un second volet soit à prévoir.

    Wolf girl and Black prince


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique