• Level Up

    Ohayo mina,

    Je sais il est tard et il est rare que j'écrive un article aussi rapidement mais je suis tellement chamboulée par ce que je viens de voir qu'il faut que je vous partage cette incroyable découverte qu'est Level Up !

    Dans cette histoire nous faisons la rencontre de Sin Yeon Hwa, jeune femme responsable de développement chez la compagnie de jeux Joybuster. Malheureusement l'entreprise est au bord de la faillite. Pour la sauver le directeur fait appel à une société spécialisée dans la restructuration d'entreprises. Ahn Dan Te, directeur général est donc affecté comme nouveau PDG dans cette fabrique de jeux vidéos.

    Comme on peut s'y attendre d'un drama romantique entre nos deux protagonistes ce n'est pas la super entente dès le départ. Entre conflits et disputes incessants on découvre l'univers de la création du jeu. Un univers très intéressant avec en prime une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au tout dernier épisode. Que ce soit les relations des personnages, les différents scénarios, l'angle d'approche j'ai trouvé qu'il y avait un excellent équilibre. Il va lentement alors qu'il comporte seulement 12 épisodes mais pourtant on prends le temps de détailler chaque personnages, de le creuser et au final on finit par s'attacher à tout ce petit monde.

    La preuve dans leur façon d'être amené. Ils ne sont pas posés comme un cheveu sur la soupe (ce qu'on voit souvent dans certaines histoires) mais de manière naturelle ce qui fait que les rivaux ne sont même plus des rivaux, juste bon à mettre des bâtons dans les roues mais comme des acteurs de leur propre histoire. Ils ont une bonne raison d'aimer nos deux personnages principaux et d'agir comme ils le font. Ce n'est pas forcé et ça se ressent. Ce qui fait qu'au moment venu, nous arrivons à être sincèrement tristes pour eux. Même les rencontres ne sont pas imposées par les directives du scénario et c'est rafraîchissant ! Level Up

    Au niveau des acteurs nous retrouvons un excellent casting avec ; Sung Hoon (Oh my venus, My secret romance, Noble my Love) et Han Bo Reum (Let's fight gosht, Master's sun) en tête. Sans oublier Baro (des B1A4), Danny Ahn et Kang Byeol. Sung Hoon n'est plus à présenter tant il excelle dans ce genre de personnage. Tout comme les deux autres dramas où il était un directeur froid on dirait que ce rôle lui va comme un gant. Je désole seulement l'absence du secrétaire des deux précédents pour lequel j'avais eu un véritable coup de cœur. Pourtant Danny Ahn qui a repris le poste de personne le plus proche du PDG à réussit à me surprendre, à me faire rire et même à m'attendrir. J'ai aimé son personnage et la manière qu'il avait d'être présent devant la caméra. C'était exactement la même chose pour Baro. Son côté "trop gentil" aurait pu me fatiguer comme c'est souvent le cas et pourtant je n'ai pas ressenti une seule seconde de l'ennui quand on se centré sur lui. Les deux actrices étaient sans doute les moindres "amusantes" mais leur rôle ne leur permettait pas cette perspective. Ce que j'ai adoré chez elles c'était leur caractère. Pour une fois nous avons une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui ne craint pas de monter au front. Souvent ce sont des paroles qu'on lance en début de drama et qui n'apparaît plus au final des épisodes. Au final on se retrouve avec une héroïne qui n'ose pas élever le ton devant le héro. Dans Level Up ce n'est pas le cas. Que ce soit devant Ahn Dan Te ou devant d'autres personnes si Sin Yeon Hwa a quelque chose à dire, elle le dit. Elle ne prends pas de gants pour le faire. Pareil pour Kang Byeol qui pour une rivale sait quand agir mais aussi quand et surtout comment se retirer.

    Le personnage de Ahn Dan Te m'a littéralement fait mourir de rire. Il n'a pas de filtres, il dit ce qu'il pense sans prendre en compte les sentiments de la personne en face. IL est différent des PDG froids habituels. Il n'est pas pourri gâté ou quoi que ce soit. Non, il est juste le meilleur dans son domaine, il le sait et le dit. Cela peut sonner comme de l'arrogance mais pour lui c'est simplement un constat. D'ailleurs il le précise souvent. De plus il a une manière de jouer sur les mots qui fait qu'on comprends les pauvres personnes en face de lui. Il n'a pas de seconde degré, prend tout au pied de la lettre. A en croire cette description on pourrait penser qu'il n'a que des défauts et c'est vrai qu'en y réfléchissant il est difficile de lui trouver des qualités. Pourtant il arrive à à comprendre de ses erreurs, il ne reste pas buté dessus et sait s'excuser le moment venu. Il a confiance en ceux qui veulent se surpasser et n'a pas peur de les aider. Sa plus grosse barrière reste sa manière de s'exprimer mais heureusement le personnage joué par Danny Ahn nous sert de traducteur.

    Nous avons aussi des personnages secondaires avec des relations tellement mais tellement attachants qu'il me serait difficile de bien les présenter tous. Pour en faire un résumé nous avons une équipe de travail soudé, joyeux, pétillant et qui vibre d'une énergie positive au point qu'on a envie de les rejoindre. Des rivaux bien dosés, assez présents pour qu'ils nous énervent et nous fassent peur mais pas au point d'être envahissants. Un duo d'étudiants complétement tarés qui arrivent à mettre de la chaleur chez notre héro (et ça on adore !). Une amie classique mais qui nous fait sourire par son côté inaccessible et si mignonne.

    Précisons que l'amour n'est pas vraiment au cœur du drama. Bien que tourné pour, il n'en reste pas moins qu'on se centre davantage sur l'entreprise et sa restructuration que sur la romance de nos 2 héros. D'ailleurs nous avons plus de sentimentalisme du côté du couple secondaire que du couple principal ! Ce n'est pas pour autant que la relation entre eux n'évolue pas. Disons qu'elle est plus subtile. Elle repose sur la confiance qu'ils s'accordent au fil du temps plutôt qu'à une sorte de destin. Vers la fin on se rend compte qu'il n'y a même plus besoin de mots entre eux, un regard suffit. En faite c'est une sorte de drama romantique que j'ai tendance à voir chez les japonais, comme Dokushin Kizoku, où l'amour est là parc qu'il en faut une et qu'on arrive à en faire quelque chose de mignon avec. Mais pas l'histoire d'amour qui prend tout le scénario avec des quiproquos qui ralenti l'évolution du couple, des coups bas et des mensonges nous faisant tourner en rond. C'est apaisant de vois que la Corée du Sud arrive également à faire ce genre de chose. Surtout que même si la fin semble bâclée pour certains, personnellement je l'ai trouvé en adéquation avec le reste du drama. Le côté décalé pour ce grain de folie qui caractérise Level Up. De plus les personnages ne changent pas. On n'assiste pas a de gros changement soit disant au nom de l'amour (prenons l'exemple type de la transformation physique de la fille ou l'homme qui change totalement de personnalité devenant soudain aussi tendre qu'un agneau.) ; les personnages restent fidèles à eux même. Un excellent point qui montre qu'ils aiment l'autre pour son ensemble et non pas pour ce qu'ils sont devenus en se connaissant.

    Alors que la relation amoureuse du couple principal n'est pas mise en avant il n'en reste pas moins que les relations sont très bien mises en avant. Il y a celle professionnelle avec nos 2 héros évidemment mais aussi celles avec les rivaux. Des relations amicales qui nous fait sentir que même si leur amour est à sens unique ils éprouvent une réelle amitié avant tout pour l'élu de leur cœur. La relation du couple secondaire est amusante à suivre. Rare d'apparition mais tellement efficace. Comme quoi il n'y a pas besoin de grand chose pour que la magie du romantisme opère. La relation entre les 3 garçons principaux m'a également plu. Malgré que 2 sur 3 aiment la même fille il n'y a pas de rivalité apparente (ou quand il y en a c'est juste drôle au point de trouver ça mignon) et l'esprit tordu de Ahn Dan Te permet de rendre quelques scènes mémorables. Et puis celle qui m'as séduite dès le départ et en amenée une seconde ; celle des 2 frères. Je ne rentrerai pas dans les détails pour éviter les spoils mais sachez que je l'ai considérée comme relation principale. Le rapprochement se fait en douceur. Maladroits dans leur façon de faire, chacun a besoin de l'autre mais a trop d'orgueil pour se l'avouer. Besoin de surpasser, besoin d'une présence. Les voir se comporter ainsi nous donne juste envie de sourire. Malgré ce qu'ils disent une réelle relation fraternelle se développe. Et quand je dis que cette relation en entraîne une autre c'est que grâce à elle on découvre un nouveau personnage et donc une nouvelle relation. Que je jugerai seulement en 3 mots ; explosive, folle et taré. La plus loufoque et la plus innocente des relations. Regardez le drama pour ces 2 dernières relations. Vous ne le regretterez pas.

    Je ne parlerai pas de la musique car elle n'est pas très présente, donc très peu mémorable, pourtant elle est parfaite pour ce drama. La réalisation à décidé d'accentuer davantage sur les bruitages amusants et c'est un excellent choix.

    Vous l'aurez compris ; je conseil ce drama ! Il est à regarder vite. Maintenant. Surtout qu'en cette période compliquée nous avons besoin de soleil dans notre vie.

    Level Up


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :