• Close Range Love

    Ohayo mina,

    Pour cette période de rentrée scolaire japonaise j’ai envie de vous parler d’un film que j’aime beaucoup ; Close Range Love.

    C’est l’histoire d’une lycéenne, Kururugi Yuni, qui excelle dans toutes les matières à l’exception de l’anglais. Elle n’a qu’une seule amie depuis le collège dû à son caractère très froid et son visage toujours figé. Sakurai Haruka, son professeur d’anglais, est, lui, par contre très populaire. Devant les difficultés que rencontre son élève face à sa matière il décide de lui donner des cours particuliers. Kururugi d’habitude énervée par le manque de sérieux du professeur, va peu à peu se rapprocher de lui.

    Le film est inspiré du manga du même nom (que je n’ai pas lu puisque ne se trouve pas dans le commerce français).

    Au niveau du casting nous retrouvons Yamashita Tomohisa (le très renommé Yamapi présent dans Boku Unmei no Hito desu, Goji kara kuji made, Saikou no jinsei no Owarikata ou encore Lunch no Jou) et Komatsu Nana (seulement vue dans Kurosaki-kun no Iinari ni nante naranai) dans les rôles principaux.

    Que dire du film à part qu’il est génial ? Je l’ai déjà visionné plus d’une dizaine de fois. Oui à la base c’est un manga de 10 tomes (donc relativement cours) et ça se ressent. Mais là où un drama aurait été lourd, le film permet de rendre l’histoire très agréable. Les passages s’enchaînent de manière à ne pas être trop lent ni trop rapide.

    On se retrouve avec beaucoup de scènes clichées mais grâce aux deux acteurs elles passent de manière très mignonne. Pour les romantiques comme moi je suis sûre que vous vous repasserais les passages justes par plaisir de sentir votre cœur fondre devant nos deux personnages.

    En ce qui concerne le jeu des acteurs je ne reviendrais pas sur Yamapi. Que dire de plus que tout ce qui a été déjà dit ? C’est un acteur dont la réputation n’est plus à faire depuis longtemps. Pour ce qui est de Komatsu Nana je pense pouvoir affirmer qu’elle a superbement bien joué son rôle. Dans Kurosaki-kun elle était vivante avec beaucoup d’expressions, elle était ouverte et pétillait de joie. Là elle n’a qu’une seule expression sur la quasi-totalité du film mais on arrive cependant à comprendre ses sentiments. Elle arrive à nous communiquer ce qu’elle pense avec seulement sa présence (même si je dois accorder que les éléments autour comme la musique et les plans de caméra doivent aider).

    Pour conclure je conseille et recommande vivement Close Range Love pour tous les romantiques. Ce film est une bulle d’oxygène remplis d’amour et de tendresse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :