• Clover

    Ohayo mina,

    Pour le premier mois des grandes vacances on se retrouve pour un film japonais ; Clover.

    Suzuki Saya est employée au service événementielle d'un hôtel prestigieux dans la capitale japonaise. Sa relation avec son supérieur Tsuge Susumu n'est pas des meilleures puisqu'il la reprend régulièrement devant ses erreurs. Elle tombe donc des nues lorsque ce dernier lui propose bizarrement de sortir avec lui. D'autant plus qu'elle n'a pas oublié son premier amour devenu célèbre. Pourtant elle accepte provisoirement de sortir avec Tsuge.

    Une histoire bateau, rempli de clichés dans la relation homme-femme. Mais tout comme Close Range Love le charme opère avec les deux personnages. Les deux rôles sont joués par Takei Emi et Okura Tadayoshi. Si je devais décrire l'alchimie entre eux je dirais douce, comme l'ensemble du film. Un cocon du décor aux répliques. Beaucoup de phrases m'ont fait sourire, fondre et même rire. 

    L'histoire est colorée (on peut déjà s'en apercevoir avec l'affiche du film) et malgré son 5ème anniversaire en Novembre il ne prend pas une ride. Une comédie sentimentale avec ses clichés et ses actions qu'on devine par avance mais dont je prends plaisir à regarder de temps en temps quand je suis d'humeur romantique.

    Clover


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :