• Oh! Father

    Ohayo mina,

    Je reviens pour un nouveau mais ancien film japonais ; Oh! Father.

    Yukio est un lycéen vivant avec 4 potentiels pères et sans sa mère (bien trop souvente absente). Une situation familiale pas banale causée par sa mère au moment de sa grossesse qui fut incapable de reconnaître celui qui avait bien pu la mettre enceinte. Le jeune garçon se retrouve donc à être éduqué par 4 hommes aux caractères bien différents :

    Satoru, un professeur en charge des études du jeune homme
    Taka, un joueur qui possède une bonne intuition
    Aoi, un ancien animateur de club, qui donne quelques conseils en ce qui concerne les femmes
    Isao, un professeur de sport, fan des arts martiaux

    Mais lorsqu'il est mêlé à une affaire de vol ses 4 pères vont tout faire pour le sortir de cette impasse.

    Oh! FatherL'histoire est tiré du roman éponyme écrit par Isaka Kotaro (auteur de La mort avec précision et du manga Le prince des Ténèbres) en 2010. Sorti seulement 4 ans après il garde tout de même une certaine fraîcheur qu'on apprécie toujours malgré les années.

    C'est l'acteur Okada Masaki (Otomen, Ougon no Buta, Hanazakari no Kimitachi e) qui joue le rôle de Yukio avec Miyaga Daisuke (du drama Shibatora) pour Isao, Murakami Jun (qu'on retrouve également dans Policeman & me) interprétant Aoi, l'acteur Sano Shiro (aperçu dans Waiting in the dark) qui incarne Satoru et Kawahara Masahiko (premier film avec lui) jouant Taka.

    Le film est agréable à regarder. L'histoire quasi policière ne prend pas trop de place et est là pour appuyer le lien qui unit ces 5 hommes qu'une femme tombant trop facilement amoureuse à contraint à vivre ensemble. Le personnage de Yukio se pose des questions sur ce que l'avenir lui réserve, si sa vie sera toujours ainsi ou si cette famille composée sera amenée à disparaître un jour. Une question sans vraiment de réponse que j'ai trouvé très belle. Malgré l'affection qu'ils ont tous les uns pour les autres rien ne peut prédire ce qui arrivera et face à cela on se retrouve devant un petit garçon qui a juste peur de perdre ses parents.

    Oh! Father est un film que j'ai trouvé par hasard mais qui m'a réellement passionné dès la lecture du résumé. Jugé parfois lent et à juste titre je l'ai trouvé pour ma part sans prise de tête, poétique sur les bords et avec un quotidien pas si habituel que ça. Bref le genre de film que j'aime. Il me donne le même ressentiment que Waiting in the Dark dans sa façon d'être. La même envie de le revoir, le même plaisir à se laisser entraîner à sa suite, la même joie de voir les personnages évolués.

    Donc oui je le recommande pour les amateurs de ce genre de films et pour tout ceux qui veulent simplement passer un bon moment.


  • Commentaires

    1
    lyylloo
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:58
    Hello again, je découvre ton blog avec intérêt et ayant aussi découvert depuis un an une passion soudaine pour les k-dramas, j’essaie de voir quels autres sites que Netflix ou Kissasian proposent des films ou séries asiatiques... ☺️. Je m’appelle lyylloo et j’habite Paris ☺️
      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:22
        Hello bienvenue dans la passion de l'Asie pour t'aider dans les recherches de dramas (on sait tous combien c'est dur ^^) je te conseille au moins Anime ultime et le site viki qui est un site dédié au drama. Après pour trouver un drama c'est un peu la recherche au trésor des sites de fans. Ou alors il faut tomber dans les sous titre anglais
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :