• Infinite

    Ohayo mina,

    Il y a 10 ans, jour pour jour, débutait un groupe talentueux, bourré de talents et adoré par de nombreux fans à travers le monde ; Infinite.

    Ils sont 7 garçons :

    • InfiniteKim Sung Kyu (chanteur principal et leader)
    • Jang Dong Woo (rappeur principal, danseur principal, chant)
    • Nam Woo Hyun (chanteur principal, danseur)
    • Sung Yeol (chant)
    • Kim Myung Soo (L) (chanteur secondaire)
    • Sung Jong (chant et maknae)
    •  Lee Ho Won (Hoya) (chanteur secondaire, danseur et rappeur principal)

    Infinite est un groupe de Kpop mis en place à l’origine par les rappeurs connus Tablo et Mithra du groupe Epik High sous le label Woollim Entertainment. Si le groupe est l’un des groupes masculins les plus populaires c’est parce qu’il est reconnu pour ses capacités vocales de ses chanteurs principaux mais aussi et avant tout pour ses danses synchronisées au millimètre. On dit d’ailleurs qu’elles sont synchronisées à 99.90%. Ce sont eux qui sont à l’origine de la célèbre « danse du scorpion », mouvement impressionnant qu’on peut retrouver dans leur chanson « Before the Dawn ». Grâce à ces talents Infinite est devenu l’un des meilleurs groupes en live (si ce n’est le meilleur). Leurs fans sont nommés les Inspirits. 

    2010 – Le groupe commence à apparaître au monde grâce à une émission ; You're my Oppa. Ils doivent alors cohabiter avec une lycéenne (devenue membre d’un groupe féminin 4 ans plus tard) et s’en occupée comme de leur petite sœur. Début juin ils débutent réellement avec « Come Back Again » puis « She’s Back » en août. Malgré l’attente des fans le mini-album affiche un succès moyen. Puis vient la chanson « Before the Dawn ». Après un débat informatique sur le MV assez violent, la chanson mérite au moins au groupe de se faire reconnaître, grâce au mouvement du scorpion, comme l’un des meilleurs groupes au niveau de la danse.

     

    2011 – La popularité du groupe grandit avec « Nothing’s Over » mais c’est avec « Be Mine » qu’ils se retrouvent propulsés au top des charts. Recevant par la même occasion leurs premiers trophées. La même année ils s’envolent au Japon pour leurs débuts au pays du Soleil Levant.

     

    2012 – Leur succès ne faiblit pas, bien au contraire ! Ils remplissent le parc Olympic de Séoul en 10 minutes et en profitent pour débutés leurs activités solos. Albums, dramas, comédies musicales, concert ou encore récompenses musicales, les garçons sont partout !

     

    2013 – Durant cette année la sous-unité Infinite H, composée d’Hoya et de Dong Woo, fait ses débuts, tandis qu’en groupe principal Infinite remporte 7 victoires d’affilées avec « Man In Love ». Une tournée mondiale est également annoncée. Une première depuis leurs débuts. Ils passent donc le 1er Décembre à l’Olympia de Paris. Ils finissent l’année en beauté en obtenant le prix du « Meilleur groupe Masculin » aux MAMA à Hong-Kong (Musics Awards Asiatiques).

     

    2014 – Infinite F, avec L, Sung Yeol et Sung Jong voit le jour tandis que Woo Hyun fait naître le duo ToHeart avec Key (des Shinee). Durant cette année c’est également le retour des garçons sur le petit écran ou sur les planches.

     

    2015 – Infinite H fait son retour juste avant une tournée japonaise pour le groupe entier. Puis Sung Kyu remporte 2 émissions, battant des célébrités plus connues, avec son album « 27 ». Cette année est l’occasion de fêter les 5 ans du groupe, de découvrir « Back » (qui dépasse le million de vues sur Youtube en à peine 24 heures) et de repartir en tournée mondiale (7 Octobre au Casino de Paris). Sans oublier quelques passages que ce soit au cinéma pour les uns, drama pour d’autres ou encore dans des comédies musicales.

     

    2016 – Après la tournée mondiale chacun repart sur ses activités solos. Ils se retrouvent au Mexique début avril pour un mini-concert en tant que représentant de leur pays. En septembre ils sortent la chanson « The Eyes ». Un succès fulgurant ! Avec plus d’un millions de vues en moins de 24 heures et un classement en tête de plusieurs charts en quelques minutes, le mini-album devient N°1 des ventes physiques.

     

    2017 – Le groupe prend un tournant durant cette année. Après une première partie consacrée aux activités personnelles, il est temps pour les garçons de re-signer avec Woollim pour prolonger leur contrat. Ils entrent alors en discussion avec l’agence. Le 30 août il est annoncé qu’Hoya quitte officiellement le groupe. Une tristesse pour tous les Inspirits. C’est donc à 6 qu’ils montent à nouveau sur scène lors d’un festival à Hong-Kong, en faisant en sorte de reprendre les parties de leur ami parti.

     

    2018 – Ils reviennent dans un comeback à 6 début Janvier avec « Tell Me ». Encore une fois le million de vues est dépassé en moins d’une journée, les garçons remportent les 5 émissions de la semaine et la chanson monte aux sommets des charts. Pourtant c’est « Why Me » qui se fait remarquer pour la qualité vocale de son interprétation. Alors qu’il est en mini tournée solo Sung Kyu annonce son départ à l’armée à la fin de celle-ci. Une annonce qui surprend tout le monde. On le retrouvera cependant dans la comédie musicale produite par l’armée. Pour le reste du groupe c’est tournage et mini album (Woo Hyun débutant sa carrière musicale 6 ans après son leader) au programme.

     

    2019 – Le groupe sort seulement un single digital qui ne fera même pas l’objet de promotion spéciale ; Clock. Chacun vaquant à ses occupations entre émissions et drama. Dong Woo devient le 3ème membre du groupe à sortir un mini-album. De plus L quitte l'agence cette année tout en continuant à faire partir du groupe Infinite.

     

    2020 – Le 8 janvier Sung Kyu quitte l’armée et revient enfin dans le groupe.

     

    Informations en masse : Entre 2010 et 2014 Infinite a classé 8 albums dans le TOP 50 des albums les plus vendus. Ce qui est quasiment la totalité de la discographie du groupe avec le 1er album solo de Sung Kyu et le 1er album de la sous-unité Infinite H. Avec EXO et Super Junior il est le 3ème groupe coréen à classer le plus d’album. Il est également le 4ème groupe de Kpop à avoir vendu le plus d’albums physiques entre 2010 et 2015. Les garçons ont décidés de vivre séparément depuis 2016. Le célèbre magazine américain Billboard classe « The Chaser » comme la meilleure chanson de l’année 2012, surclassant ainsi « Gangnam Style » de Psy ou « Fantastic Baby » de BigBang. 2 ans plus tard ce même magazine classe pour la première fois de son histoire un groupe de Kpop 1er au classement « Emerging Artist chart » avec « Last Romeo ». Le groupe performera alors au sein du studio à New York City. Les places des concerts estivaux de 2016 se sont vendues en 3 minutes. Le groupe est surnommé les prochains Shinwas en raison de leur longévité et de leur complicité.

    En ce qui concerne les émissions qu’ils ont faites je vous conseille ;

    • You’re my Oppa (la première émission avant leurs débuts)
    •  Infinite’s Ranking King (les garçons se battent dans un concours de popularité ; très amusant)
    •  Birth of a family (le groupe s’occupe de chiots abandonnés jusqu’à leur adoption ; très émouvant)
    •  Et tous les épisodes de Weekly Idols où ils apparaissent (soit plus de 16 épisodes en comptant les apparitions de groupes, de sous-unités et de solos, le groupe étant l’un de ceux le plus présent de l’émission)

     

    Pourquoi aimer le groupe et devenir un Inspirit ? En raison de leurs musiques et de leurs danses, toutes plus entraînantes les unes que les autres (en preuve leur popularité et les succès rencontrés), pour les vocalises qu’ils nous montrent, les multiples talents (à l’écran mais pas seulement), les sourires hypnotiques dont ils nous font cadeaux et pour ces garçons espiègles, joueurs et blagueurs. Parce qu’Hoya est surnommé « la danse machine » et même s’il ne fait plus partir du groupe il reste le meilleur danseur que le monde de la Kpop est connu. Il vit la danse, pour la danse et avec la danse. Ça se voit. Même s’il continue ses activités en solitaire il est pour toujours un Infinite. Tout comme L qui est un acteur talentueux. Pour Sung Kyu qui est le leader le plus adorable et le plus martyrisé au monde. Pour Sung Jong le plus jeune qui sait se montrer aussi mignon que dur. Pour Sung Yeol, Woo Hyun, Dong Woo, qui sont des acteurs hors pairs tout en restant des chanteurs et danseurs exceptionnels. Par leur simple présence ils illuminent les écrans. Ils n’ont pas eu le succès fulgurant dès le début et pourtant ils font aujourd’hui parti des classiques. C’est ce qui est beau chez eux. Les gens ont reconnus dès le départ leur potentiel , la suite l’ayant confirmée, mais la renommée est venue au fur et à mesure.

     

    Pour ce qui est des musiques je me limiterais à un petit panel de leur répertoire ;

    •  Paradise
    •  The Eyes
    •  Before the Dawn
    • Be Mine
    • Man in Love
    • 60 seconds
    • Destiny
    • Nothing’s Over

    C’est difficile de s’arrêter alors allez écouter leur discographie complète.

    Infinite


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :