• Noragami

    Ohayo mina,

    Je reviens vers vous en ce premier jour de printemps avec un anime japonais de 2014 ; Noragami.

    Noragami

     

     

    Il s'agit de l'histoire d'un dieu mineur, Yato, dont le rêve est de devenir la divinité la plus célèbre et donc la plus vénérée du pays. Il se voit déjà dans son propre temple avec ses cérémonies. Pour y parvenir il réalise le voeu des humains contre 5 yens. C'est au cours de l'une de ses missions qu'il rencontre Hiyori Iki, une lycéenne voulant le sauver d'un bus. C'est donc la jeune fille qui percute le véhicule et se retrouve à l'hôpital. Elle ressort heureusement intact et sans aucune séquelle ... à l'exception de son âme qui se sépare de son corps à chaque fois qu'elle s'endort. Elle demande donc à Yato de lui rendre son état originel.

     

     

     

    C'est donc un animé de 25 épisodes séparés en 2 saisons où se côtoient l'aventure, la comédie, le surnaturel, les dieux et les monstres. A la base il s'agissait d'un manga écrit par Adachitoka, sorti chez Pika (toujours en cours au Japon comme en France).

    En général je ne suis pas très portée sur ce genre de Shonen mais le graphisme, l'humour, les personnages et l'histoire m'a vraiment conquise.

    Au cours des épisodes on découvre la vie d'un dieu mineur, son côté insouciant et son passé sombre, ses rêves de grandeurs et ses travaux pour y arriver. On nous fait comprendre l'importance d'un monde inconnu aux humains et on rentre un peu plus dans le fantaisie qu'aime inventer le Japon. Une très bonne découverte que je me suis empressé de découvrir en un week-end (ma vie sociale est morte)

    Je le conseille vivement à tout le monde, vous allez rencontrer des personnages drôles, émouvants, parfois légèrement énervants ... bref attachants. De plus les openings sont vraiment magnifiques et moi qui zappe toujours ces passages je n'ai pu m'empêcher de les regarder à chaque fois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :