• Dad of light

    Ohayo mina,

    Aujourd’hui je vous présente un drama que j’ai découvert sur Netflix récemment (moi qui avais un avis assez réticent sur ce site j’ai été agréablement surprise) ; Dad of light (inspirée d'une histoire vraie)

    Il s’agit d’un drama assez court (7 épisodes pour 25 minutes chacun) où on peut notamment voir Chiba Yudai dans un rôle principal. Un grand plus pour que je me décide à le regarder.

    Un père et un fils se sont éloignés en grandissant, aujourd’hui alors qu’ils vivent sous le même toit, ils ne se parlent plus. Désireux de changer cela le fils décide alors d’offrir à son père le jeu Final Fantasy XIV comme cadeau de retraite. Ainsi il pourra renouer le dialogue sous couvert d’anonymat avec le jeu qui les avait rapprochés autrefois.

    Dad of lightLe drama mélange réalité virtuel, grâce au jeu vidéo, et jeu d’acteurs. Un très beau mélange qui donne à l’histoire davantage de poésie. Il est évident qu’il s’agit d’un partenariat pour faire la publicité de Final Fantasy XIV mais c’est un défi réussit puisqu’on a sincèrement envie de rejoindre l’aventure. De plus il véhicule un joli message dans lequel on nous montre que les relations créées à travers un jeu en réseau peut tout aussi être sincère qu’une relation dans « la vraie vie ».

    Pour ce qui est du jeu des acteurs j’ai enfin eu le plaisir de voir Chiba Yudai jouer dans un rôle principal après tous les rôles secondaires dans lequel je l’ai découvert. Et il est incroyable ! Notamment avec ses expressions faciales qui m’as beaucoup amusée et touchée. J’ai toujours voulu le voir à la première place dans un drama et je ne regrette pas, il ne m’a pas déçu mais fascinée encore plus que j’aurai pu l’imaginer. Ren Osugi incarne le père de famille légèrement dépassé au début par la nouveauté du jeu vidéo mais qui en devient peu à peu accro de manière très mignonne. J’ai pris beaucoup de plaisir à le voir se mettre petit à petit dans cet univers jusqu’alors inconnu pour lui (surtout les moments où il demande conseil à son fils).

    Pour ce qui est de l’histoire en tant que telle je l’ai aimée parce que ce n’est pas une thématique qu’on voit souvent. Bien sûr les relations compliquées entre parents et enfants sont souvent évoquées dans d’autres dramas mais toujours en arrière-plan, sur quelques épisodes. C’est la première fois que je la vois en thème principale et la réalisation rend très bien ce qu’on peut tout parfois ressentir. On arrive à s’identifier, à comprendre l’envie du fils de retrouver un lien, de pouvoir comprendre son père.

    Je ne peux que conseiller Dad of light pour les graphismes, Chiba Yudai, l’histoire, et le bien-être qu’il nous procure. Sans compter que l'histoire à été inspirée d'une histoire vraie.

    Par ailleurs il semblerait qu'un film (avec des acteurs différents cependant) soit sorti le 21/06/2019 qu'il me tarde déjà de voir.

    Dad of light


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :