• Waiting in the dark

    Ohayo mina,

     Je vous présente ce soir un film japonais tout en poésie malgré le côté sombre qu'il peut refléter ; Waiting in the dark.

    Michiru est une jeune aveugle dont le père vient de mourir. Se retrouvant seule au monde elle décide de rester dans la maison qu'elle a toujours connue afin de continuer à vivre de façon indépendante. Elle vit près de la gare où un meurtre vient tout juste d'avoir lieu et le fugitif Akihiro décide de se cacher secrètement chez elle le temps que les policiers classe l'affaire. Une colocation particulière va donc se mettre en place dans la pénombre de cette maison.

    Waiting in the dark

    Le film sorti en 2006 est une adaptation d'un roman d'Otsuichi (Rendez-vous dans le noir).

    Personnellement je le trouve très bien réalisé. Les acteurs parlent peu mais les silences ne gênent en rien l'histoire. Bien au contraire ils l’embellissent à la perfection. Le silence est un personnage à part entière du film et s'accorde avec les acteurs.

    J'ai passé un réel plaisir devant ce film qui dure 2h mais où on ne voit pas le temps passé, malgré la lenteur de l'histoire. Je me suis laissé entraîner dans ce scénario romantique sous fond de thriller. Un crime, un suspect que tout accuse, une handicapée, un jeu du chat et de la souris. Un assemble d'éléments qui une fois mis ensemble donne quelque chose de magique.

    La relation qui naît entre Michiro et Akihiro est adorable, tendre, rempli de non-dits et pourtant pleine de confiance. C'est une histoire d'amour entre eux et pourtant on ne voit aucun rapprochement au premier coup d’œil. En réalité le film entier passe de manière subtil les points les plus importants.

    C'est Wilson Chen qui interprète le rôle d'Akihiro, un acteur taïwanais vu dans deux autres films. J'aime beaucoup son jeu et surtout son regard. Tout passe par ses yeux durant plus des trois quarts du film. Sa relation qui évolue doucement avec Michiro, son envie de la protéger tout en étant effrayé d'être arrêté ... Il arrive à nous faire ressentir ses émotions avec peu de choses. 

    J'ai adoré ce film pour la délicatesse, la tendresse et pourtant ce côté sombre qu'il dégage. En parallèle vous pourrez retrouver mon avis sur le roman dans la rubrique "Livres".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :