• 5 ji kara 9 ji made

    Ohayo mina,

    En ce beau jour d'été je vous invite à me suivre dans l'univers passionnant de 5 ji kara 9 ji made. Connu également sous son nom de manga From 5 to 9.

    5 ji kara 9 ji madeJunko est une jeune femme qui rêve d'aller vivre à New-York, depuis des années elle économise afin de pouvoir un jour partir là-bas. Un jour elle fait la rencontre de Tanake un moine sur lequel elle renverse les cendres d'un défunt. Tout pourrait s'arrêter là pourtant elle le rencontre de nouveau quelques jours plus tard lors d'un ominai. Le jeune moine lui apprends alors qu'elle va devenir sa femme.

    Le premier épisode m'as fait craqué. Tout simplement. J'ai beaucoup aimé le début, très drôle pour un moment aussi sérieux, on découvre les personnages et leurs côtés... étranges. Au delà de ça on à l'intrigue vraiment intéressante. Un mariage entre deux personnes avec une communication unilatérale c'est assez amusant. Des dialogues de sourds qui promettent pour la suite.

    À vrai dire je l'avais mis dans ma liste pour le résumé mais surtout pour Tanaka Kei et autres grands noms que j'aime beaucoup (tous ces noms qui font rêver réunis au même endroit !). Après le premier épisode mon cœur à abandonner toute raison pour ce dédié uniquement à Tanake (du moins l’aurait-il voulu). En réalité on comprends directement qu'il a eu le coup de foudre et donc immédiatement je suis passé en mode guimauve. Je savais que j’étais foutu mais impossible d’arrêter la machine une fois qu’elle été mise en marche. L'héroïne de son côté est pas mal. Vraiment. J'aime le fait qu'elle a un rêve, un projet. Qu'elle ne soit pas idiote et se laisse faire ou au contraire trop fermée. En faite elle est juste impuissante face aux événements emmenés de manière crédible. En plus on voit vraiment son rapport vis à vis des autres dans sa manière de se comporter avec chacun ce qui n'est pas toujours forcément le cas. (Prenons ne serait que l'exemple entre les 3 principaux garçons et sa façon de leur parler,  même le non verbale est différent).

    5 ji kara 9 ji made

     La suite des épisodes se fait dans le même esprit, pour notre plus grand bonheur. Un mélange de quiproquo, de scènes comiques et tendresses à n’en plus finir. Tanake est tout simplement adorable en amoureux transit et complétement ignorant des relations. Sa façon de s'intéresser à tout nous attendrit et nous fait sourire. De son côté Junko est une femme dans laquelle toute femme peut se retrouver. Sincèrement. Elle n'est pas comme les héroïnes de shojo toujours trop ou pas assez. Il m’était très difficile de m’arrêter sur un personnage en particulier puisque tous avait leurs charmes (et savait l’utiliser !). J’aurais peut-être aimé que les couples secondaires soient plus développés mais même là je ne reste pas frustrée quand ce termine le dernier épisode.

    Cependant je tiens à souligner l'amitié masculine qui m'a agréablement surprise à travers les épisodes. En général dans ce genre de drama les garçons sont plus souvent en compétition et ne sont là que pour faire monter la romance. Pourtant dans From 5 to 9 les garçons ont une réelle amitié, ils s'entraident et nous montre des scènes à la fois touchantes et comiques. Évidemment il y a de la compétition mais le côté amical qui est apporté nous apporte une relation plus "vraie". Je dirais qu'elle est autant développée que celle des filles qui est déjà très amusante à suivre.

     5 ji kara 9 ji made est un drama que j'ai adoré pour le scénario, les caractères des personnages, Spoil (passer la souris) (Sérieusement un mec égoïste dans une relation et complètement ignorant sur les relations amoureuses c'est hilarant! Et puis c'est quoi ce « je ne sais pas pourquoi je pense si souvent à toi » et PAF je t'enferme chez moi pour pas que tu te sauve ?!! J'ai étais morte de rire au moment de cette scène et j'ai vraiment eue du mal en m'en remettre !) les histoires secondaires et forcément pour le casting !

    5 ji kara 9 ji madeOn commence avec Tanaka Kei il joue dans Library Wars (que je vous recommande!) et dans d'autres films que j'ai bien aimé. J'ai découvert ce drama grâce à lui et même s'il n'a pas le rôle principal il reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Puis on a le célèbre Yamashita Tomohisa et pour tout avouer malgré les autres fois où je l'avais vu jouer c'est bien avec ce drama que j'ai pu tomber sous le charme du fameux Yamapi. On continue avec Furukawa Yuki que j'avais pu apprécier dans Poison berry in my brain, High School Debut, Eternal Zero, ou encore Asuko March! Comme dans les autres personnages j'adore sa bouille totalement adorable et son côté jeune impertinent. Ensuite on a Hayami Mokomichi que j'avais vu dans Zettai Kareshi mais malheureusement pour lui le drama ne m'avait pas si bien emballé ce qui fait que je n'en garde pas un souvenir très clair. Il se rattrape néanmoins avec ce personnage qui m'a captivé du début à la fin ! J'ai adoré le suivre lui et ses idées pour aider ses amis, pour essayer de suivre Momoe et même avec les gens en général. C'est l'ami que tout le monde rêve d'avoir. Spoil (passer la souris) Et personnellement j'aurai bien aimé prendre la place de Momoe. J'ai également revu Ono Takehiko, découvert récemment avec le drama Happy Marriage!? (que je vous conseil vivement !). Nous finissons la sélection des garçons avec Shison Jun que j'ai pu apercevoir dans le rôle de Momo (Kimi wa pet 2017) et dans celui d'Ando Jun (Aozora no Tamago)que je vous recommande tout deux tellement ils sont attachant à leur manière. Du côté des filles je ne connaissais que Ishihara Satomi qui avait joué dans la version 2003 de Kimi wa pet et dont je suis une grande fan!
    Avec ce casting comprenez bien qu'il était difficile de détester ou plutôt de préférer un personnage plus que les autres.

    Spoil (passer la souris) Même le personnage d'Amane, censé être le "méchant" de l'histoire m'a davantage ému qu'énerver. Là j'étais à 100% d'accord avec lui, prête à le soutenir. Il faut le comprendre aussi ; toujours délaissé, il n'a pas eu la même chance que son frère et c'est compréhensible de vouloir se venger. Il est jeune, perdu, sans personne sur qui compter. Sincèrement qui n'aurait pas fait la même chose à sa place ? Évidemment en tant que spectateur il est difficile de le laisser faire puisqu'au moment où il apparaît on s'est déjà attaché aux autres personnages.

    En tout cas je vous recommande vivement ce drama qui est tout simplement génial ! Il n'est pas long en soi (10 épisodes de 3/4 d'heures ce n'est pas la mer à boire) et je pense que pour les fans de ce genre vous avez moyen de passer un agréable moment.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :